"C’est la Mini-Transat qui m’a donné le goût du large. Je ne l’oublierai jamais."

Ellen MacArthur

"La plus belle interview que j’ai faite fut celle de mon arrivée de la Mini-Transat."

Michel Desjoyeaux

"La Mini-Transat m'a rendue dingue, une révélation totale."

Isabelle Autissier

"En dehors des tours du monde, je ne connais pas de course aussi extraordinaire."

Jean-Luc Van Den Heede

parcours_v3_noir.png

LA MINI-TRANSAT

Unique épreuve de course au large sans communication avec la terre, la Mini-Transat est avant tout une aventure humaine. Chacun des 80 compétiteurs traverse l'Atlantique d'abord face à lui-même.

 

Course reine du Circuit Mini, "classe prépa" de la course au large, la Mini-Transat a vu éclore la majorité des navigateurs d'aujourd'hui. Les prétendants se voient souvent répondre: "Passe ta Mini d'abord" !
 

La première étape de l'édition 2021 s'élancera des Sables d'Olonne. Après une sortie tactique du Golfe de Gascogne, à nous les surfs interminables dans l'alizé portugais, jusqu'à Santa Cruz de la Palma, aux Canaries, où nous ferons escale et d'où s'élancera la seconde étape. Après avoir négocié les perturbations liées aux reliefs des îles, nous devrions glisser dans les alizés, batailler à coup d'empannages, vents portants jusqu’à l’arrivée à Saint-François, en Guadeloupe.

 

Pour s'aligner au départ de la Mini-Transat, chaque compétiteur doit avoir bouclé 1500 milles de courses qualificatives et réalisé un parcours imposé hors-course de 1000 milles sans escale. Le projet dans son ensemble se déroule donc sur deux années: 2020 et 2021.

LE BATEAU

 

Mon prototype, baptisé "Boréal", porte le numéro 741. Dessiné et construit en 2008 par Rémi Fermin, il a terminé 3ème de la Mini-Transat 2013. C'est un bateau simple, fiable et rapide, capable de beaux résultats.

50194902221_d58f92eb0b_o.jpg
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube

CONTACT

JORDAN DELRIEU

jordandelrieu@outlook.fr