top of page

MINI-TRANSAT, MAXI PROJET

"C’est la Mini-Transat qui m’a donné le goût du large. Je ne l’oublierai jamais."

Ellen MacArthur

"La plus belle interview que j’ai faite fut celle de mon arrivée de la Mini-Transat."

Michel Desjoyeaux

"La Mini-Transat m'a rendue dingue, une révélation totale."

Isabelle Autissier

"En dehors des tours du monde, je ne connais pas de course aussi extraordinaire."

Jean-Luc Van Den Heede

Unique épreuve de course au large sans communication avec la terre, la Mini-Transat voit s'élancer 90 compétiteurs sur l'Atlantique, d'abord face à eux-mêmes.

 

Course reine du Circuit Mini et "classe préparatoire" du solitaire, la Mini-Transat a vu éclore la majorité des navigateurs d'aujourd'hui. Les prétendants au Vendée Globe ou à la Route du Rhum se voient souvent répondre: "Passe ta Mini d'abord" !
 

Le parcours de la Mini Transat 2023

Pour prendre le départ de la Mini-Transat, chaque coureur doit avoir bouclé 1500 milles de courses qualificatives et réalisé un parcours imposé hors-course de 1000 milles sans escale. Le projet se déroule donc sur deux années au moins. Je m'entraîne au sein du Centre Excellence Voile de La Rochelle parmi une dizaine de futurs concurrents, encadré par Etienne Saïz et François Husson.

logo-mini-jaune-600.png
LOGO CEV.png

Mon prototype, "Boréal", porte le numéro 741. Dessiné et construit en 2008 par Rémi Fermin, il a terminé 3ème de la Mini-Transat 2013. C'est un bateau simple, fiable et rapide, que j'ai régulièrement optimisé et capable de beaux résultats.

Boréal, le Mini 650 de Jordan Delrieu, à pleine puisance au près sur la Transgascogne 2023
bottom of page